some pixel
AUTOBUS TRANSCO/FIRST STUDENT FRANCHIT UNE ÉTAPE HISTORIQUE EN MATIÈRE D’ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS APRÈS AVOIR PARCOURU DEUX MILLIONS DE MILLES (3,2 MILLIONS DE KILOMÈTRES) AVEC SES AUTOBUS SCOLAIRES ÉLECTRIQUES.
| Contact us

Autobus Transco/First Student se rapproche de son objectif de faire circuler 30 000 autobus scolaires électriques d’ici 2035

CINCINNATI – Autobus Transco/First Student, le principal fournisseur de transport scolaire en Amérique du Nord, a franchi une nouvelle étape dans sa mission d’électrification des autobus scolaires en franchissant officiellement cette semaine la barre des deux millions de milles, ou, si vous préférez, 3,2 millions de kilomètres, parcourus avec ses autobus scolaires électriques.

« Cette étape importante consolide la position d’Autobus Transco/First Student en tant que chef de file dans le domaine du transport par autobus scolaires électriques », a déclaré Kevin L. Matthews, chef du programme d’électrification chez Autobus Transco/First Student, ajoutant, « L’électrification de notre flotte d’autobus scolaires nous aidera à établir les bases d’un avenir plus sain au bénéfice de tous les enfants d’Amérique du Nord. C’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de faire circuler 30 000 autobus électriques d’ici 2035. Nous sommes impatients de parcourir le prochain million de kilomètres. »

En parcourant deux millions de milles (3,2 millions de kilomètres), les autobus scolaires électriques d’Autobus Transco/First Student ont effectué l’équivalent de 80 voyages autour du globe. Grâce à son investissement en faveur des autobus électriques, Autobus Transco/First Student a réussi à réduire les émissions de carbone de plus de 7,5 millions de livres (3,4 millions de kilogrammes) jusqu’ici.

Autobus Transco/First Student livre chaque mois de 15 à 20 autobus électriques à des centres de services scolaires dans toute l’Amérique du Nord et 317 autres véhicules électriques sont en commande. Autobus Transco/First Student réduira ainsi les émissions de carbone de 30 618 000 tonnes au cours de la seule année scolaire 2023-2024.

Le programme « Clean School Bus » de l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) octroie 5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour l’électrification du transport scolaire. Ainsi, à l’instar du programme américain, par l’entremise de programmes nationaux, Autobus Transco/First Student accompagne de façon proactive les Centres de services scolaires dans leurs démarches pour développer l’électrification du transport scolaire. En tant que prestataire de transport ou grâce à ses services de conseil en électrification, Autobus Transco/First Student est fière d’aider les écoles à offrir des options de transport plus propres.

« Les avantages qui découlent de l’électrification des flottes d’autobus scolaires sont extrêmement importants : la qualité de l’air s’en trouve améliorée, les rues sont moins bruyantes et la santé des enfants et des communautés ne s’en porte que mieux », a déclaré M. Matthews. « Nous sommes ravis que les autorités aient donné la priorité à l’électrification des autobus scolaires et nous nous engageons à collaborer avec les Centres de services scolaires afin que ceux-ci puissent bénéficier des subventions mises à leur disposition ».

De plus amples informations sur les efforts d’électrification d’Autobus Transco/First Student, y compris sur ses services de conseil, sont disponibles ici.

À propos d’Autobus Transco/First Student, Inc.

En tant que principale prestataire de solutions de transport scolaire en Amérique du Nord, Autobus Transco/First Student s’assure d’offrir un service d’autobus scolaire inégalé et de fournir l’accompagnement le plus sûr entre la maison et l’école en début et en fin de journée. Avec une équipe de chauffeurs hautement qualifiés et formés et le meilleur bilan de sécurité de l’industrie, Autobus Transco/First Student offre des services fiables et exceptionnels, notamment des services complets de transport par autobus et de gestion, des services de transport adapté, une flotte de véhicules électrifiée, des itinéraires optimisés, des services de planification, d’entretien et d’affrètement grâce à une flotte d’environ 46 000 autobus.